cuisiniere au bois avec four : facilité d'utilisation
Que vous l’utilisiez pour la cuisson, en chauffage principal en remplacement de vos radiateurs ou en chauffage d’appoint, cette cuisinière bois pellet répondra à vos attentes.
En mode granulé, cette cuisinière au bois fonctionne de la même façon que nos poêles de la gamme à porte pleine. Sans électricité, vous n’avez pas de raccordement électrique à réaliser. Assurez vous que le réservoir est rempli de granulés et une fois allumé, votre poêle à pellets est autonome, vous n’avez plus à vous en soucier. Vous pouvez gérer le tirage d’air avec la trappe de régulation. L’arrivée d’air s’effectue uniquement par les trappes de tirage, il n’y a pas de prise d’air.
En mode bûche, ce fourneau bois offre un large insert permettant d’insérer des bûches jusqu’à 40 cm et vous assure un confort d’un chauffage optimum.
Four à convection naturelle : la fonction cuisson fonctionne pour les 2 modes de chauffe : bois de chauffage ou granulé de bois. Le préchauffage est rapide avec une montée en température express des foyers bois ou granulés. Equipée d’un thermostat, cette cuisinière mixte bois et pellets vous permet de préparer vos plats en toute simplicité !
L’air chaud de ces appareils de chauffage est diffusé par rayonnement. Les poignées doivent être manipulées avec un torchon pour ne pas se brûler.


Cuisinière mixte bois pellets : installation facile
Bien que ce système de chauffage est facile à poser, il est nécessaire de suivre les instructions fournies dans le manuel d’installation. La cuisinière à bois et pellet fonctionne avec un tirage d’air naturel, il n’y a pas de ventilateur car il s’agit d’un poêle à bûches et pellets sans électricité. L’évacuation des fumées est donc traditionnelle, vous ne pouvez pas installer de système d’évacuation de type ventouse. Nous vous conseillons de faire appel à un installateur certifié Qualibois pour la réalisation de la pose du poêle, de la fumisterie et des raccords. Nous pouvons vous aider à trouver l’installateur proche de chez vous si vous le souhaitez.
cuisinière bois granulés mixte : CONFORT DE CHAUFFE ET SILENCIEUX
Equipée d’une porte vitrée frontale, cette cuisinière au bois vous permet d’apprécier la combustion du bois tel un feu de cheminée dans son foyer fermé. La taille des bûches de bois ne doivent pas dépasser 40 centimètres. Vous pouvez également utiliser des briques de bois densifié.
Que ce soit en mode granulés ou bois, les flammes de votre flambée sont visibles pour une ambiance chaleureuse. Le chauffage au bois, en plus d’être un mode de chauffage peu cher, vous procure un confort thermique optimal pour votre foyer.
La chaleur est diffusée par convection naturelle.
Contrairement à un chauffage à granulés traditionnel bruyant, notre fourneau à bois avec four et sans électricité a un niveau sonore très faible, vous n’entendez que le bruit agréable de la flamme ou le crépitement de votre préparation culinaire.

Fourneau bois : Système de chauffage économique et écologique
A l’instar des poêles à bois, notre cuisinière mixte bois pellets n’utilise qu’une source d’énergie renouvelable et ne dépend pas de l’énergie électrique. C’est un des nombreux avantages des fourneaux à bois et granulés de Flam-Energie. L’utilisation de bois ou granulés comme solution de chauffage permet de réaliser des économies d’énergie. Vous bénéficiez de l’ambiance chaleureuse d’un feu de bois tout en utilisant des ressources renouvelables et écologiques.
Le prix à la tonne des granulés et plus économique que le fioul, le charbon, le gaz ou l’électricité.
Cuisinière mixte sans électricité : Système de chauffage fiable
Sans électronique, vous évitez tout risque de pannes de bougie d’allumage, de vis sans fin (vis d’alimentation), de soufflerie et de ventilation, de carte mère (carte électronique), qui peuvent malheureusement arriver avec un appareil de chauffage traditionnel.
Le choix des combustibles est important. Un combustible de qualité améliore les performances de l’appareil : Bois bûches de feuillus avec un taux d’humidité autour de 20%, granulés de bois ou pellets résineux certifiés avec un pouvoir calorifique autour de 5 kWh. La trémie de la cuisinière peut contenir un peu plus de 15 kg de pellets.
Pour cuisiner, sans programmateur électronique, sans injecteur, votre four permet de cuire en toute simplicité.
.
Fourneau à bois : un entretien simple et économique



Facile à nettoyer : les 2 foyers de la cuisinière communiquent. Pour nettoyer les foyers des cendres qu’ils contiennent, il suffit de pousser les résidus de combustion du foyer granulés (à l’aide de la raclette métallique fournie avec la cuisinière mixte) vers le foyer bois. La cendre tombe dans le cendrier du foyer bois au travers de la grille et peut être jetée ou utilisée pour le jardin par exemple.
Facilité d’entretien : sans composant électrique, vous réduisez considérablement les coûts d’entretien et de maintenance. L’entretien est limité au nettoyage régulier des cendres contenues dans le tiroir et le brasier ainsi que le nettoyage des vitres du foyer à bois et du four. Un ramonage annuel par un professionnel agréé, de votre conduit de cheminée (tubage), reste cependant obligatoire.
La chambre de combustion du poêle à granulé et du poêle à bois communiquent. L’évacuation des fumées s’effectue par le conduit de fumée situé sur le dessus du fourneau. Le conduit d’évacuation des fumées est de diamètre 150 MM.
Faire la cuisine avec ce four à bois est un moyen économique pour réaliser de bons petits plats !
Caractéristiques Techniques
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES | |
MODELE MIXTE BOIS et PELLETS | |
Puissance Calorifique (min) (max)* | 10.5 -13,5 kW |
Consommation (min) (max)* | 1,9 kg de granulés / heure |
Capacité du réservoir | 18 kg |
Rendement | >82 % |
Combustible | Pellets / Bois |
Type de régulation | Manuel |
Sortie de fumées | 150 MM |
Extinction | Par combustion complète des pellets contenu dans le réservoir |
Poids brut | 177 kg |
Dimensions (haut. x larg. x prof.) | 1040 x 885 x 545 MM |
Couleurs disponibles | Anthracite |

Données techniques du fourneau à bois :
- Puissance : 10.5 kW en pellets et 13,5 kW en bois
- Fabriqué en Acier au Carbone
- Chambre de combustion bois (haut. x larg. x prof.) : 500 x 520 x 420 MM
- Porte vitrée (haut. x larg.) : 390 x 390 MM
- Four (haut. x larg. x prof.) : 200 x 400 x 400 MM
- Fabriqué selon la réglementation européenne en vigueur
- Spécialement conçu pour la combustion de pellets et de bois
Caractéristiques du fourneau bois:
- Réglage du tirage manuel
- Système de combustion par tirage naturel
- Autonomie supérieure à 8 heures avec réservoir plein
- Système de sécurité anti-déflagration intégré
- Diffusion de la chaleur par rayonnement
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.